Faire réaliser un audit de sécurité informatique en Vendée par un spécialiste de la cybersécurité permet de faire le point sur la protection du réseau informatique de votre entreprise et sur les données dont vous disposez.

Pourquoi faire un audit de sécurité informatique ?

Quelle que soit la taille de votre parc informatique, un audit de sécurité informatique permettra d’avoir une analyse fine de ce qui va et surtout de ce qui ne va pas.

L’essence même de l’audit de sécurité informatique en Vendée n’est pas de remettre en question votre parc informatique ni de blâmer le prestataire qui a réalisé l’installation. L’audit est fait pour lister les failles en matières de sécurité et les dangers potentiels qui pourraient se présenter. C’est donc une analyse tierce permettant de lister toutes les anomalies et tous les manques qui devraient être corrigés afin que votre réseau informatique soit correctement sécurisé et que toutes vos données soient protégées et sauvegardées.

Bien souvent, les TPE et PME négligent la protection de leur système informatique, estimant qu’elles ne seront pas la cible de pirates informatiques. Rien n’est plus faux puisque 8 cyberattaques sur 10 concernent les TPE et PME. Pourquoi ? Parce que du fait de leur manque de protection elles sont faciles à pirater !

Un audit de sécurité informatique est réalisé par un professionnel, qui vous remet un rapport détaillé sur les vulnérabilités, menaces et failles présentes dans votre système informatique. Le rapport de ce professionnel de la sécurité informatique en Vendée contiendra également un ensemble de recommandations à mettre en place, ce qui pourra être fait par votre prestataire habituel ou par un prestataire recommandé si vous ne savez pas à qui vous adresser. Le professionnel de la sécurité informatique en Vendée pourra accompagner le prestataire en charge de sécuriser votre réseau et vos postes informatiques dans la mises en place de solutions de qualité.