Les utilisateurs de Netflix sont actuellement la cible d’une campagne d’hameçonnage.

Régulièrement, des personnes mal intentionnées se font passer pour des applications ou des sites web très populaires dans l’objectif de tromper les utilisateurs. Les objectifs peuvent être différents, mais il s’agit souvent de subtiliser des données personnelles —particulièrement des coordonnées bancaires, quand il s’agit de plateformes sur lesquelles il est possible d’effectuer un paiement.

Dernièrement c’est netflix qui est victime de cette campagne de hameçonage. Si vous êtes abonnés à la plateforme, prenez garde ! En ce moment, certains clients de la plateforme reçoivent des e-mail de hackers se faisant passer pour le support technique. Ceux-ci indiquent qu’il y a eu un problème lors de la vérification de votre moyen de paiement et vous demande expressément de résoudre le problème sous 24h sinon votre compte sera suspendu.

Une arnaque qui renvoie vers un faux site Netflix

Un bouton avec un lien pour mettre vos coordonnées à jour suit, mais ce dernier n’a rien à voir avec Netflix. Cependant, ce site est la copie conforme de la plateforme, les malfaiteurs l’ont reproduit à l’identique. A partir du moment ou remplissez le formulaire, les informations que vous avez saisi sont directement envoyé à la personne malveillante qui sera libre d’en faire ce qu’elle veut.

Pour faire face à ces pratiques, nous vous conseillons de vérifier consciencieusement l’origine de tous les e-mails que vous recevez, ainsi que l’URL de tousl es sites que vous visitez. En l’occurence, si l’adresse ne débute pas par https://www.netflix.com, il y a de grandes chances pour que ce soit un piège.